| Author |
Message |
forbidden
|
|
Rs 50 aprilia 2007 |
|
bonjour à tous, Je voulais savoir comment debrider une aprilia rs50 de 2007 (moteur derbi adieu les am6)

Donc j'ai parcourut plussieurs forum en quête de réponses... Donc voila ce que j'ai fait pour l'instant :
GICLEUR
Changement du gicleur:
De celui la,
 (Gicleur 88 )
Par un de 95
Faut-il en un de plus grand (100 ?, 110 ?, 125 ?)???
Aussi au carbu j'ai remonter l'aiguille qu'il y a dedans. Fallais t'il ?
POT D'ECHAPEMENT
Niveaux pots d'échapement, donc dans celui la qui sort du moteur qui passe sous la moto
qui remonte vers le silencieux par sa :

en le démontant j'ai vu comme une sorte de pipette :

donc je les couper (déjà elle fait un meilleur bruit et aussi elle a une meilleur accélération), mais j'ai pas regarder si il y avais quelque chose d'autre dedans ... Si il y a quelque chose dedans merci de le dire.
Après aux silencieux

j'ai pas jeter de coup d'oeil faut t'il le demonter ? voir le découper puis le resoudre ?
Filtre à aire
Dans le filtre a aire j'ai enlever sa :

Falais-t-il ?
Bon voila, j'ai fait que ca pour l'instant ... Ya t'il d'autre débridage ? Car en faisant sa j'attein 71 (et et pas plus ...) et 10200 tours et sa va pas aux dessus ...
Conseiller moi svp ...
J'aimerais atteindre aux moins les 80 voir 110.
Donc si ya a changé des trucks dite moi les reférences voir le prix que sa coute comme sa je me ferais une idée.
je vous remercie pour vos réponses.
Très Urgent !!..
|
|
| Tue 8 Sep 2009, 18:38 |
|
 |
Thieuma
Albistunt
|
Rs 50 aprilia 2007 |
|
Alors tout d'abord !
Le débridage est un procédé strictement interdit par la loi qui est puni dans le pire des cas d'une amende de 50000€ et d'un emprisonnement pouvant aller jusqu'à 2ans ferme.
Après si tu es mineur ce sont tes parents qui sont responsable sinon tu sais ce que tu risques !
Maintenant tu veux atteindre une certaine vitesse ! Déjà ton compteur il est faux !!! Ensuite atteindre 80km/h il te faut un pot ! Tu veux atteindre plus ben la il va falloir taper le moteur ! N'écoute pas les types du style : "moi j'ai monté un pot je prend 120 !!!" Desz gros nazes qui courent après une carotte
Si tu veux garder en fiabilité et quand même avoir un minimum de performance, je te conseil de monter un pot de préférence de marque, Bidalot, Conti. Ensuite tu démontes ton carbu. Au cul du carbu tu as un obstruateur de couleur or avec 3 ou 4 trous. Tu vires ça ! Ensuite il te faut un gicleur de 95 et une aiguille (mais là je ne sais plus laquelle). Pas la peine de changer le carbu, tu as déjà un 17,5 et ça va bien ! Remet ce que tu as enlevé de ta boite à air. Si tu l'enlève tu perturbe un peu les gaz donc perte de performance !
Voilà en espérant t'avoir aidé !
PS : une petite présentation de ta part est le bienvenue 

|
|
| Tue 8 Sep 2009, 19:53 |
|
 |
forbidden
|
|
Rs 50 aprilia 2007 |
|